5 exercices sur chaise pour étirer votre dos
Table des matières
1) S'abaisser vers l'avant
S'abaisser vers l'avant en gardant votre dos droit puis remonter tout en gardant le dos et la colonne vertébrale bien droite doucement en expirant quelques secondes. Recommencer autant de fois que cela vous chante. Vous pouvez faire cette exercice très simple plusieurs fois par jour sans le moindre soucis. Veillez cependant à ce que votre dos soit bien droit afin d'éviter toutes déconvenues et petites blessures inutiles. Vous sentirez qu'en restant le dos droit et en faisant des va-et-vient vers l'avant, vos abdominaux se contracteront. C'est pourquoi il est également important de bien reprendre son souffle lorsque vous revenez à chaque fois à votre position assise initiale.
2) Se soulever avec les accoudoirs
Grâce aux accoudoirs, maintiens une pression avec tes mains sur chacun des accoudoirs et propulse toi, lève ton haut du corps grâce à ceux-ci. Là encore ton dos doit être droit. La descente afin de se rasseoir et de recommencer doit aussi se faire avec un bon équilibre. Soufflez après chaque descente.
3) Se balancer sur les cotés
Attention à ce que l’énoncé ne porte pas à confusion. On parle ici de s'élancer avec le dos droit en faisant travailler le dos mais également les hanches. En s’élançant du coté droit puis revenir au centre pour s'élancer du coté et vice versa, vous devrez toujours maintenir une posture longiligne droite et bien faire attention à ce que votre colonne vertébrale reste dans son axe d'origine. Il serait alors inutile de provoquer quelconques blessures.
4) S'enfoncer sur le dossier de la chaise
S'enfoncer en gardant évidemment le dos droit sur le dossier de sa chaise vous aidera à vous étirer. Plus vous garderez le dos droit en poussant avec votre dos sur le dossier, plus vous vous relaxerez et ressentirez les effets bénéfiques de cet étirement. Peu importe le type de chaise, que ce soit une chaise en cuir type siège de bureau ou bien une chaise d'un modèle un peu plus simple et basique, l'important reste de pousser en ayant sa colonne vertébrale la mieux positionnée possible.
5) S'enfoncer sur le dossier en étirant ses bras
Dernier exercice qui reprend les bases du quatrième, cette fois-ci en plus de vous étirer le dos en vous enfonçant sur le dossier de votre chaise, étirez vous les bras également afin de détendre ceux-ci ainsi que vos muscles pectoraux.
Conclusion
Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article qui se veut bourré d'astuces pour maintenir votre dos en bonne santé (et en droiture), nous vous allons alors dévoiler cinq petits exercices ludiques et simples. Ces exercices sont à faire sur une chaise et cela en fait alors des astuces très accessibles à monsieur et madame tout le monde. C'est l'un des plus grands avantages, de pouvoir s'étirer le dos tranquillement dans un minimalisme absolu.
Premièrement, vous pourriez très bien développer la première astuce en vous balançant le dos droit vers l'avant et revenir tranquillement à votre position originelle sur la chaise. Veillez dans chacun de ces exercices à garder le dos droit et à bien reprendre votre souffle après chaque effort.
Le deuxième exercice, il vous suffira de vous aider de vos muscles des bras ainsi que de vos accoudoirs afin de vous soulever vers l'avant et de revenir à la position initiale.
Troisième exercice, là, vous ferez également appel à vos hanches en vous balançant mais cette fois-ci sur les cotés droits et gauches.
Quatrième exercice, très simple, restez enfoncer le dos droit sur votre chaise et pousser de plus en plus par la force de votre dos sur votre dossier de chaise. N'hésitez pas à souffler peu à peu, cela vous étirera et vous fera un bien fou.
Pour la cinquième et dernière astuce, reprenez les bases du quatrième en enfonçant votre dos sur le dossier mais cette fois-ci en vous étirant les bras également. Voilà, désormais vous saurez vous étirer le dos sur une chaise !