Ergonomie et santé
Carlos Fernández Carbonell

Les douleurs cervicales : de quoi s'agit-il et comment les prévenir?

Partager:
On le sait de plus en plus de personnes (notamment de nombreux travailleurs) souffrent de diverses douleurs dans ce siècle. Si le mal de dos, des lombaires ou encore des lumbagos sont parmi les plus grand maux de notre époque, les douleurs cervicales voir cervicalgie ne sont pas en reste.

De multiples raisons sont bonnes à prendre en compte pour comprendre ce type de douleurs au niveau de votre cou, de leur définition ainsi que de les prévenir. C'est ce que nous allons vous dévoiler dans l'article du jour, rien que pour vous, afin de vous informer au mieux sur ses douleurs assez handicapantes (vies personnelles et professionnelles incluses) qu'ils vaudraient mieux éviter. douleurs cervicales Toutefois, si jamais des douleurs cervicales vous arrivent, vous saurez alors comment optimiser au mieux votre vie afin de vous guérir dans les meilleures conditions possibles (et continuer de travailler si besoin) ! C'est parti, suivez-nous, on vous explique tout...tout de suite !

Que sont les douleurs cervicales ?

Les douleurs cervicales sont en réalité des douleurs au niveau du cou. Cela peut provoquer alors des douleurs sur de nombreux mois, semaines et journées et tout bonnement handicapées et empoisonner d'une certaine manière, votre vie ! C'est pourquoi il est alors très important de bien comprendre et de lire cet article.

Nos conseils et méthodes pour soigner ainsi que prévenir (comprenez éviter)

Ainsi, ces douleurs au cou peuvent alors vous faire arreter momentanément votre activité professionnelle. Toutefois, de plus en plus de patrons aménagement votre arret en télétravail au sein de votre domicile (afin de vous faire garder le cap) mais aussi votre salaire dans son intégralité. Travailler avec des douleurs aux cervicales tout en les soignant est alors de plus en plus faisable en 2021 et nous allons vous dévoiler comment...tout de suite !

Comment soigner les douleurs cervicales ?

Pour attenuer voir encore mieux soigner ces fameuses douleurs au niveau des cervicales, il est conseiller d'avoir une posture adaptée. C'est d'ailleurs sur le moyen et long-terme le moyen le plus efficace de guérir. Des crèmes apaisantes peuvent également vous aider à bien atténuer les diverses torsions de votre cou et de ses muscles. Mais aussi...

Et puis il y a également une astuce de grand-mère, un mystérieux remède qui pourrait bien vous sortir du pétrin les jours de douleurs intempestives. Une simple chaussette pliée à l'endroit de votre douleur vous offrira alors un confortable soutien toute une nuit de sommeil. Répétée sur plusieurs jours, nous vous garantissons que votre douleur sera alors fortement atténué. Vous avez alors l'embarras du choix face à vous !

Comment prévenir les douleurs cervicales ?

Pour toutefois prévenir ses fameuses douleurs aux cervicales, il y a bien de multiples facons de faire cela : Ainsi se maintenir la tete contre son tetier en voiture par exemple peut etre un très bon moyen d'avoir une colonne vertébrale ainsi que les os du cou dans une droiture parfaite. Cela vous empechera alors diverses torsions, des torti-colis ou autres pouvant déboucher sur des douleurs aux cervicales. Car vous comprenez désormais que meme une simple douleur au cou pourrait vous empecher de conduire, de vous rendre à votre lieu de travail, de dormir dans la meilleure facon possible et cela jouera également sur votre moral.

C'est pour cela que se tenir droit en étant assis sur une chaise de qualité, assis en voiture ou autres se doit d'etre une base. Arreter de fixer des écrans pendant de longues heures dans des situations inconfortables également peut etre une bonne solution. Limitez vos temps de consommations sur les écrans. Bien souvent à l'origine de ces douleurs, vient le fait se tenir la tete de manière inapropriée.

Pour conclure

Pour conclure, comme vous avez pu le découvrir tout au long de notre merveilleux article, les douleurs cervicales sont un fléau de ce siècle. Pour cause, notamment le fait de rester et de garder son cou (et logiquement sa tete) dans la meme mauvaise position pendant des heures en fixant une télévision ou un téléphone par exemple. Ainsi, des douleurs articulaires débarquent alors au niveau des cervicales. C'est pourquoi afin d'éviter de vous voir interdit de conduite de votre véhicule le temps de votre cicatrisation ou encore de vous rendre au travail tout en ayant des douleurs aux cous, vous devrez alors avoir des postures assises et debouts, droites.   Forcez vous à limiter les écrans et à bien vous redresser aussi souvent que vous le puissiez afin de mettre de votre cou (et toute votre épine dorsale) dans les meilleures conditions.

Cela vous évitera de la souffrance, des pertes d'énergies et le simple fait de bien se tenir droit vous fera vous sentir mieux et plus en forme... Sinon, vous pourrez toujours suivre notre incroyable remède de grand-mère qui fonctionne très souvent si jamais une douleur vous fait cauchemarder pendant de longues heures...il ne tiendra alors qu'à vous d'essayer !