Comment nettoyer les roues de fauteuil
Table des matières
Les roues de votre fauteuil de bureau peuvent accumuler de la saleté, diminuant sa capacité de déplacement. Toutefois, ce n’est pas le seul inconvénient de l’accumulation de poussière, de moutons, de cheveux et autres éléments dans cette partie de votre fauteuil de bureau. Maintenir propres les roues de votre siège vous permettra d’allonger sa durée de vie utile et qu’il fonctionne comme neuf plus longtemps. Apprenez avec ChaiseBureau365 à nettoyer les roues de votre fauteuil correctement.
Étapes pour nettoyer les roues de votre fauteuil
Nous oublions la plupart du temps de nettoyer les roues de notre siège de bureau et nous laissons la saleté s’y accumuler sans nous en rendre compte. Quand nous notons que notre fauteuil se bloque lorsque l’on tente de se déplacer, il est possible que cela soit dû à un excès de résidus accumulés.
Pour cela, il est important de réaliser un nettoyage fréquent, une maintenance facile qui vous aidera à allonger la durée de vie utile de votre fauteuil et faire en sorte qu’il continue à être confortable et pratique au quotidien. Comment nettoyer les roues de votre siège de bureau? Suivez ces étapes !
Retirez les roues
Pour la majorité des fauteuils, la première étape pour nettoyer correctement les roues est de les démonter. Pour les ôter de la base vous devrez utiliser un tournevis. Premièrement vous devrez retirer le capuchon des roues, puis, démonter le reste du dispositif. S'il y a des cheveux bloqués qui vous en empêchent, retirez tout ce que vous pouvez pour avoir plus de visibilité.
Prenez en compte que vous devrez faire cette étape avec le siège incliné ou renversé, de manière à bien accéder aux roues.
Éliminez les résidus incrustés
Une fois les roues démontées, vous devrez les nettoyer consciencieusement pour éliminer la saleté. Comment nettoyer les roues d’un fauteuil? Vous pouvez utiliser une petite spatule , mais grattez avec attention pour éviter de les détériorer.
Dans le cas où il y aurait beaucoup de saleté accumulée, il est possible que vous ayez besoin d’utiliser un aspirateur, vous récupérerez ainsi tous les cheveux qui ont pu s’y coincer.
Pour les rainures plus petites, un pinceau ou une brosse vous aideront à vous débarrasser des résidus incrustés sans rayer le plastique de la roue, une chose importante pour qu’elle continue par la suite à remplir sa fonction principale.
Lavez et lubrifiez les roues
Il ne suffit pas de retirer la saleté accumulée dans les roues de votre siège. Vous devrez aussi les laver après pour qu’elles roulent avec facilité.
Pour cela, vous aurez juste besoin d’eau et de savon. Submergez-les pendant 10 minutes puis rincez-les et séchez-les avec un chiffon.
Assurez-vous qu’elles soient bien sèches (vous pouvez le faire à l’air libre) avant de les réinstaller sur votre siège.
Dans le cas où vous constaterez qu’elles sont rayées, vous pouvez les poncer doucement pour qu’elles roulent mieux au sol. Et, vous pouvez utiliser un lubrifiant sec dans l’axe de rotation pour leur permettre une plus grande efficacité.
Montez de nouveau les roues
Une fois le nettoyage de fond réalisé, c’est le moment de remettre les roues à leur place. Vous devrez utiliser de nouveau le tournevis. Faites-le avec soin et fermeté..
Quand cela sera terminé, votre fauteuil roulera avec plus de fluidité et de manière plus silencieuse. vous noterez le changement!
Les roues de fauteuil peuvent-elles se nettoyer sans être démontées ?
Il est possible de nettoyer les roues de votre fauteuil sans les démonter, mais cela sera seulement valable si elles ne sont pas trop sales ou pour éviter que ne s’accumule trop de résidus, c’est-à-dire, pour la maintenance basique au quotidien.
Si vous souhaitez une propreté plus en profondeur qui vous permettra de profiter au maximum des prestations de toutes les parties de votre siège ergonomique, allongeant sa durée de vie utile, le mieux est de suivre les étapes précédemment mentionnées.
Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire au quotidien, mais fréquemment pour éviter l’accumulation de saleté et que les roues ne se bloquent ou ne s’abîment.
Nettoyer les roues sans les démonter est une maintenance plus superficielle et, dans beaucoup de cas, cela ne permet pas d’extraire toute la saleté car il y a des cheveux qui s’enroulent ou des moutons qui obstruent la roue, l’empêchant de fonctionner normalement..
Conseils pour maintenir les roues propres plus longtemps
Réaliser une maintenance adéquate des roues de notre fauteuil de bureau nous permet d’allonger sa durée de vie utile et, par conséquent, d’économiser des frais. De plus, il nous garantit une meilleure fluidité de déplacement, ce qui nous fait gagner du temps dans notre journée de travail au quotidien.
Étant donné les bénéfices de nettoyer régulièrement les roues de votre fauteuil de bureau, suivez nos conseils pour que la propreté soit plus durable:
- Prenez en compte le modèle de fauteuil et de roues au moment de les nettoyer.
- Il est conseillé de nettoyer les roues de votre siège plusieurs fois par mois pour éviter que la saleté ne s’accumule.
- Faites cette maintenance avec délicatesse pour ne pas abîmer les roues, autant pour les démonter que pour les assembler de nouveau.
- N’utilisez pas de produits corrosifs qui pourraient détériorer le plastique des roues.
- Utilisez des tapis de protection pour le sol afin que les roues s’abîment moins.
En accordant plus d'attention aux roulettes de votre chaise de bureau, vous améliorerez son efficacité et pourrez l'utiliser plus longtemps. Et comme alternative, une chaise de bureau sans roulettes