Gaming
Carlos Fernández Carbonell

Comment aménager une salle gaming en 5 étapes

Partager:
Quand on se met à jouer aux jeux vidéo, ce n’est pas pour quelques minutes. Puisque l’on peut passer beaucoup de temps devant l’écran, autant être installé dans des conditions optimales.

En aménageant une salle gaming chez soi, on gagne en confort et en plaisir. Ici, nous vous donnons les étapes logiques pour créer un espace gaming grandiose chez soi. salle gaming

1- Dans quelle pièce créer sa salle de gaming ?

Bien sûr, c’est la configuration de votre maison qui aidera à déterminer l’emplacement de votre espace de gaming. Ceci étant, une salle de jeu à domicile peu se faire au sous-sol, au grenier ou dans le salon. L’idéal est d’éviter de l’aménager dans une chambre car le lieu où l’on dort doit être préserver. Sinon, vous passeriez des nuits blanches à jouer sans compter. Ainsi, une salle de gaming est un espace à part de préférence. Surtout si vous êtes un inconditionnel des jeux vidéo. Lorsqu’ils sont aménagés, le sous-sol ou le grenier sont des endroits indépendants pour jouer tranquillement, sans déranger personne. Ceux qui n’ont pas cette place peuvent trouver un coin dans le salon. C’est une bonne option, surtout si l’on est un gamer occasionnel.  

2- Le fauteuil : la pièce maîtresse de votre confort de jeu

Être bien installer en jouant est primordial ! Le mal de dos est la première douleur ressentie par ceux qui restent quotidiennement assis dans un fauteuil. A cela s’ajoute les crampes au niveau des jambes et même des pieds. Si vous ne ressentez aucune tension dans le corps ni aucune courbature, vous ferez de bien meilleures parties. Voilà pourquoi il faut investir dans un bon siège gamer. Qu’il soit ergonomique ou spécialement adapté aux jeux, votre fauteuil doit être solide et aéré. En choisissant votre siège gamer, vérifiez s’il est amovible, si on appui-tête repose bien la tête et si ses accoudoirs sont faits pour reposer les bras. Il existe des sièges gamer pas chers qui offrent ces avantages. Leur rembourrage en mousse injectée permet de rester des heures assis sans ressentir de douleurs physiques. Des coussins ergonomiques peuvent aussi être ajoutés pour les personnes qui souffrent déjà de douleurs chroniques. Cervicales, lombaires, jambes : vous trouverez un coussin adapté pour chaque partie de votre corps.  

3- Bien choisir ses équipements pour une meilleure expérience de gaming

Qui dit jeu vidéo dit aussi écran. Optez pour un ou plusieurs grands écrans de façon à pouvoir le/les placer à hauteur de vos yeux. Veuillez à garder une distance suffisante entre vous et l’ordinateur car vous risqueriez de fatiguer vos yeux. Pour l’éviter, vous pouvez également vous acheter une paire de lunettes anti-reflets. Même si vous n’avez pas de problèmes de vue, ce type de lunettes protège vos yeux de la lumière forte et changeante de votre écran. Pour ce qui est des essentiels, optez pour une souris gamer performante pour maximiser vos chances de gagner. Investissez aussi dans un casque audio haut de gamme pour amplifier la réalité virtuelle de votre expérience de gamer. De même pour votre clavier d'ordinateur.  

4- Quels autres meubles de gaming à choisir ?

Ils sont peut-être moins indispensables, mais ces équipements vous aideront à vous sentir à l’aise ans votre espace de jeux. Pour qu’il soit agréable, il faut pouvoir l’organiser et le ranger sans difficulté. Un organisateur de câbles est un bon accessoire pour vous y retrouver au niveau de vos branchements. Pour ranger efficacement votre gaming room en peu de temps, installez une petite armoire ou un meuble TV. Là, vous y dissimulerez toutes vos consoles pour garder votre paradis de gamer toujours ranger. Avec un meuble vitré, vous pourrez contempler sans l’ouvrir vos précieuses acquisitions. On n’y pense pas forcément, mais le confort de jeu, ça passe aussi par une bonne aération ! Si vous avez un système de chauffage et de climatisation, c’est l’idéal. Sinon, vous devez veiller à vous placer non loin d’une fenêtre pour aérer régulièrement votre espace. Vous pouvez placer un chauffage d’appoint si vous n’en n’avez pas déjà. Ne surchauffez pas ! L’idéal étant de maintenir la température autour de 18 °C.

5- Une décoration adaptée à votre gaming room, ça compte aussi !

Une fois votre espace agencé et rangé, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez créer un univers ludique, centré sur les jeux ou simplement afficher quelques souvenirs. Des photos, des bibelots, des dessins… Vous décidez de ce qui vous permettra de vous sentir bien. Pour être totalement immergé dans le monde du gaming, vous pouvez placer des LED un peu partout. Si vous n’utilisez pas toujours le casque, vous pouvez également installer des enceintes pour plonger totalement dans vos expériences virtuelles. Un son audio de haute qualité peut complètement changer votre rapport au jeu. Vous pourrez alors profiter de parties inoubliables avec les amis que vous inviterez dans votre univers de gamer.

N'oubliez pas que dans notre boutique, vous pouvez acheter bureaux gamingchaises gamer avec respose pieds et supports pour ecran.